La Griffe Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A vous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sage_Sam
Banane cramée avec antennes
Sage_Sam


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/05/2006

A vous ! Empty
MessageSujet: A vous !   A vous ! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:38

Debout devant la fenêtre de sa chambre, Sage observait la ville. Prisonnière de la nuit, celle-ci semblait endormie pour toujours, comme morte. Les toits luisants de pluie, reflétant la lumière pâle de la lune, semblaient renvoyer Sage à son propre destin. Au loin, quelqu’un criait.

Se détournant de ce spectacle, Sage se dirigea d’un pas lent vers le massif écritoire en bois qu’il avait acheté plusieurs années auparavant, au barrage de l’eau d’heure. D’un geste appliqué, il caressa doucement la surface tendre et rugueuse qui jamais ne l’avait quitté depuis lors, se remémorant chacune de ses séances d’écriture. Tout en prenant appui sur le meuble, il prit ensuite place sur le siège, grimaçant. Les années avaient finit par le rattraper, et chaque jour son corps devenait un peu moins souple, un peu plus douloureux...

D’un geste las, Sage s’empara de la plume posée sur l’encrier, enduisant ensuite la pointe de celle-ci de la substance sombre et collante contenue dans le récipient. A la lueur vacillante des bougies, il s’attela enfin à la rédaction de son ultime témoignage. De ses mémoires.

De son testament...
Revenir en haut Aller en bas
Sage_Sam
Banane cramée avec antennes
Sage_Sam


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/05/2006

A vous ! Empty
MessageSujet: Re: A vous !   A vous ! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:40

« A vous », par Sage Sam

Toute ma vie, j’ai combattu les assassins qui, sans répit, parcourent ces Terres maudites à la recherche d’une âme à souiller, d’un pauvre être à assassiner ou à dérober. Toute ma vie, j’ai cherché à rendre à ces assassins la monnaie de leur pièce, à infliger à ces bourreaux les mêmes souffrances qu’ils infligent aux autres, sans remords ni compassion. J’ai pervertit mon âme dans ce but, j’ai accepté de ressembler chaque jour un peu plus à ceux que je combattais, de sacrifier ma vie pour trouver la force de les anéantir.

Au cours de toutes ces années, j’ai traversé de terribles moments de doute, m’interrogeant de nombreuses fois sur la justesse de ma tâche, la véritable portée de mes idéaux, la valeur de mon engagement.

Je l’avoue et le concède : à maintes reprises, j’ai faillis. Tant de fois j’ai laissé la faiblesse ou la pitié empiéter sur ma mission ! Tant de fois j’ai laissé un déferlement néfaste de colère et de haine prendre le contrôle de mon être ! Tant de fois j’ai oublié la véritable teneur de mon engagement !

Et pourtant, malgré ces égarements, jamais je n’ai quitté des yeux l’horizon que je poursuivais, essayant toujours de ne pas m’éloigner trop longtemps du chemin du Juste. Et aujourd’hui, tandis que se profile enfin devant moi l’achèvement de toute une vie et que je m’apprête à rejoindre mes glorieux prédécesseurs tombés au combat, une seule idée, une seule vérité emplit tout mon être.

Je ne regrette rien.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mais ne vous méprenez pas. Là n’est pas le plus important. Ceci n’est que l’accessoire, l’anecdotique, le pittoresque. Au fond, toutes ces luttes, tous ces combats sans vainqueurs ni vaincus, tous ces meurtres ne sont que vaines agitations... Trop d’entre nous l’oublient, mais l’essentiel est ailleurs...

En effet, lorsque je me retourne et que je contemple le chemin parcouru, quand je tente de me remémorer les meilleurs moment que j’ai passé sur ces Terres, me reviennent invariablement en mémoire les mêmes visages, les mêmes conversations, les même formidables rencontres...

Finalement, c’est bien ça, le plus important. Ce qui fait que l’on peut s’en aller serein et heureux d’avoir vécu. Ce sont ces gens que l’on côtoie, avec qui l’ont rit, avec qui l’on pleure, avec qui l’on meurt. Ces compagnons d’armes. Ces amis. Ces frères...

En cet instant, c’est à vous que je pense...

A toi, Grodegueulas, mon premier chef, mon premier compagnon d’arme, celui qui m’a, le premier, montré la voie du Juste (et de la bonne ripaille). Repose en paix, mon grand.

A toi, Inochi, la fidèle Gardienne du Temple de la Griffe Funeste, la droiture personnifiée, dont l’engagement n’a d’égal que la générosité. Quoi, que je range mon violon ? Dégaaage ! Razz

A toi, Isamu, le puissant chef de la Griffe Funeste, redouté pour sa force, admiré pour son engagement sans faille, respecté pour son courage et la justice de ses décisions. Et la longueur de ses canines et le rose de sa vespaline ^^..... Adieu, vieux frère...

A toi, MyssMystik, aussi connue pour sa gentillesse et sa beauté que pour son courage et son humour. Tu as laissé un bien grand vide derrière toi... I myss you...

A toi, Tikal, a.k.a. Miss Blob, la petite graine de charme et de folie que tout guerrier aguerri rêverait d’avoir à ses côtés. Pour peu qu’il ait la classe, une belle cravate et des bretelles... Smile

A toi, Nano, la jolie mage, aussi redoutée pour la puissance de ses sorts que pour celle de ses cocktails. Sans compter ses potins ravageurs...

A toi, Blackrose, la généreuse soigneuse aux épines bien affûtées, celle qui m’a appris tant de choses sur la générosité alors que je croyais déjà tout savoir... Tes bisous me manqueront... Mais pas tes compagnons ! :p

A toi, Ashen, la mystérieuse, l’étonnante et la pétillante jeune femme que tu es... Toi aussi, tu m’auras appris et rappelé beaucoup de choses. Ne change surtout pas ! Smile

A vous, Leko, Acheron, Marie-Neige, Billyboy, Misuevo, Morrigan, Bianca, et tous les autres membres de la Griffe Funeste (que ceux que je n’ai pas cité me pardonnent...). Combattre à vos côtés fut pour moi une joie et un honneur de tous les instants.

A vous, Milena, Aislin Tevy, Barbarane, Elalant, Nanie et toutes les autres séduisantes demoiselles qui parcourent ces Terres... Vous rencontrer au détour d’un chemin fut tout simplement magique !

A vous, alliés d’un jour ou de toujours, Maxthror, Xoff, Jellina, Kalistar, Cirion, TraumaZwok et tous les autres (et notamment les soigneurs). Vous savoir à mes côtés fut bien souvent un puissant réconfort.

A vous tous, je vous dis : merci. Vous me manquerez.

Mais je pense aussi à vous aussi, mes ennemis, ceux contre qui j’ai eu le plus de plaisir à me battre : Darksumomo, Ryath, Marquise, Yusuke, Krocker, Sain, JC le Terrible, Psychotik, le Psychopathe, le General Maximus, le Pk redoutable, Hiroshima, Fifine ou Sixte Shinheiki... Croiser le fer avec vous fut un réel plaisir, j’espère qu’il en fut de même pour vous...

A vous tous, je vous dis : étonnamment, vous me manquerez aussi...

Il est temps pour moi de déposer les armes.

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sage_Sam
Banane cramée avec antennes
Sage_Sam


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/05/2006

A vous ! Empty
MessageSujet: Re: A vous !   A vous ! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:41

« Les mots sont comme les épices, pensa Sage. Ils s’utilisent avec parcimonie, sous peine de rendre le plat indigeste... »

Après avoir remis la plume à sa place et soufflé les bougies, Sage se mit au lit. Dès le lendemain, il allait débuter son ultime périple au travers des ces Terres argentées, ce pays qu’il avait tant aimé, autrefois, mais qu’il ne reconnaissait plus... Il souhaitait pourtant repasser une dernière fois par ces endroits si souvent traversés : les hautes terres de Boudok, les chemins de Kedok puis les plaines de Baduk... Il souhaitait sentir une dernière fois le souffle du vent, le goût des embruns sur ses lèvres, l’odeur de la forêts, la sourde rumeur de la bataille qui s’annonce...

Une fois ce pèlerinage accomplit, Sage se rendrait alors dans son ultime demeure : le Temple de la Griffe Funeste. C’est là qu’il souhaitait disparaître, en l’honneur de sa famille et de ses glorieux prédécesseurs, en l’honneur de ces années de lutte, en l’honneur de ceux qu’il cherchait à venger, et à défendre.

C’est là qu’à jamais, il souhaitait reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Acheron

Acheron


Nombre de messages : 432
Age : 42
Classe : guerrier
Loisirs : La chasse ! aux BE ou aux pk :)
Date d'inscription : 24/05/2006

A vous ! Empty
MessageSujet: Re: A vous !   A vous ! Icon_minitimeVen 7 Juil - 1:22

Alors qu'il sortait de chez lui, Acheron décida de sortir de l'ombre afin de saluer une dernière fois le grand guerrier qui avait servi à ces côtés.

"Sache que ce fut un honneur que de combattre aux côtés d'un aussi valeureux guerrier !
Sache aussi que ton chemin servira d'exemple aux plus jeunes membres du clan et que si une personne peut disparaitre, son idéal perdure au delà de la mort !"

Sur ces mots, Acheron détacha une épée de son ceinturon et la tendit à Sage:
" voici une arme qui est encore trempée du sang des pk que j'ai pu tuer, prends la pour ton dernier periple et ainsi bien que ton périple doive se faire seul, tu seras toujours accompagné !"

Sans attendre de réponse et sans un mot de plus, Acheron s'éloigna, sans se retourner. Lorsqu'il fut éloigner de quelques pas, il leva simplement son arme au dessus de sa tête pour un dernier salut.

Le crépuscule était tombé, la silhouette de Sage, engloutit par la pénombre, disparut ...
Revenir en haut Aller en bas
nano

nano


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2006

A vous ! Empty
MessageSujet: Re: A vous !   A vous ! Icon_minitimeVen 7 Juil - 10:57

*Voyant ce grand guerrier, un pincement au coeur se fit sentir.. cet être est plus qu'un simple guerrier, c'est un ami, un sauveur. Nano s'avance vers Sage et s'incline devant lui*

- merci pour tout Sage Sam. Tu es celui qui m'a recruté alors que j'étais perdue. Tu m'a offert ta protection et ta gentillesse et pour ça je ne t'oublierai jamais.Tu as su me faire confiance en m'acceptant dans la Griffe Funeste cette si belle famille qui m'a aidé à retrouver mon frère...

*Une larme coule sur le visage de Nano mais elle garde son calme car il reste peu de temps et tant de chose à dire*

- je n'oublierai jamais mon tit bacon grillé..

*Nano sourie à ces mots et sortie la rose que sage lui avait offert il y a maintenant plusieurs lunes, elle la pose dans les mains de Sage et jette un sort de glace sur la fleur*

- Puisse cette rose te porter chance dans ton voyage autant qu'elle a su le faire pour moi.. merci pour tout.. j'aimerai tellement finir ma phrase par à bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffefuneste.easyforumpro.com
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

A vous ! Empty
MessageSujet: Re: A vous !   A vous ! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 10:12

Je sais que c'est un peu tard mais je souhaite poster se message

Car c'est Sam qui m'a contacté et amené au sein de la griffe.
Et je lui serrer toujours reconniassant.

donc chapeau Bas a se fiere guerrier et que tu puisse continuer ta route comme tu l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous ! Empty
MessageSujet: Re: A vous !   A vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] A vous !
» Un ami qui ne vous veux que du [b][i][e][n]
» Vous avez dit PK
» Si vous recherchez du MATOS
» Un nouveau parmis vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: Le Temple :: Le Temple-
Sauter vers: