La Griffe Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire se répète (BE Vash 40M)

Aller en bas 
AuteurMessage
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

L'histoire se répète (BE Vash 40M) Empty
MessageSujet: L'histoire se répète (BE Vash 40M)   L'histoire se répète (BE Vash 40M) Icon_minitimeSam 23 Déc - 3:22

Attablée à son vieux bureau de bois, l'échine courbée, le regard perdu dans le vide, une longue mèche de cheveux balayant son visage fatigué dans un agaçant mouvement de va-et-vient, elle se sentit tout d'un coup la proie d'un profond sentiment d'impuissance. De toute sa carrière à l'école de la Griffe, rarement elle n'avait vu des enfants aussi agités...

Debout à côté du bureau, une petite fille brune au regard espiègle tendit une nouvelle fois les mains vers sa maîtresse, paumes vers l'avant et doigts grands ouvert, l'air profondément concentré. De nouveau, Dame sentit la mèche de cheveux qui pendouillait en travers de son visage se soulever, flotter quelques instants dans les airs puis mollement retomber sur son nez...

« Inochou, dit la maîtresse en tournant son visage vers la petite fille les yeux roulés au ciel. Je t'ai déjà dis au moins un million de fois que tu es encore bien trop jeune pour maîtriser correctement le sort de tornade... Et pas la peine de grimacer, ce n’est pas tes petits courants d’air qui vont m’impressionner... Allez, retourne à ta place maintenant... »

Tout en regardant la petite fille s'éloigner en lui tirant la langue, Dame Lithia ne pu s'empêcher de se demander une nouvelle fois pourquoi la mère de cette petite peste n'avait pas, comme c’était la mode en ce moment, placé sa fille à l'école des sorciers de Douplard...

Après avoir repris sa position initiale, joue sur la paume et main libre pendant dans le vide, Dame Lithia laissa de nouveau son regard se perdre dans la salle de classe... Au fond de celle-ci, PtitBilly semblait particulièrement apprécier la nouvelle vasque de panaché Super de la Moria/limonade de Blob qu'il sirotait à la paille pour son goûter sous le regard amusé de Tikalinette et de BabyMorri. Un peu plus loin, MiniMyss, ses épaisses couettes bleues ornant chaque côté de son crâne comme deux petits choux-fleurs, observait patiemment le petit SammySage monter à califourchon sur une chaise et imiter un guerrier en pleine charge, chapeau en papier sur la tête, une règle en guise de sabre... Visiblement, quelque chose se tramaient entre ces deux là...

Juste à côté d'eux, MicroNano continue de se chamailler avec son frère ptithiblow qui se vante d'être le plus fort des deux. C'est alors qu'elle sort son verre remplie de nectar des elfes et le mélange avec celui de son frère a base de limonade et de bière de nain.

« Je ne suis peut être pas forte mais je fais de très bon cocktails avec quelques gouttes de potion le goût ne sera que meilleur!! »

Ptithiblow refusa de boire en tapant du pied

« Tu viens de gâcher ma boisson ! »

MicroNano, vexée, partit vers SammySage et lui proposa gentillement de gouter à cette mixture. Il prit alors le verre et le but d'une traite et souria, tellement il avait apprécié. Elle regarda son frère en lui lancant un regarde des plus électrique.. sauf qu'au contact de sa main et de celle de SammySage l'éclair fit un transfert ...une odeur de bacon brulée de fit sentir dans la salle et le pauvre petit guerrier se vit entouré de fumée.. MicroNano s'éloigna et fit partir la fumée .. SammySage se retrouva les cheveux en pic..

« Je suis désolée ... remarque ça te va bien !!! »


Tout d'un coup, un bruit retentit dans le couloir, puis la porte de la classe s'ouvrit. Un homme âgé, arborant fièrement une épaisse barbe blanche et de riches vêtements, pénétra dans la petite salle de classe d'un pas lourd. Aussitôt, Dame Lithia se mit debout et frappa frénétiquement dans ses petites mains potelées en sautillant sur place.

« Les enfants ! Silence les enfants ! A vos places maintenant ! Cria t’elle d’un air surexcité. »

A sa grande surprise, l'ensemble des enfants, dont aucun d'entre eux n'avait loupé l'entrée de l'homme, regagna sa place en silence, l'air impressionné. N'en revenant pas mais pleinement satisfaite, Dame Lithia poursuivit son petit discours improvisé.

« Bien, les enfants. Voici Monseigneur Isamu (sourire). Comme je vous l'avais expliqué, si Monseigneur Isamu (courbette) a accepté de venir dans cette école aujourd'hui, c'est pour vous en raconter un petit peu plus sur vos nobles aïeux, que la plupart d'entre vous n'ont malheureusement pas connus. Mais je laisse tout de suite la parole à Monseigneur Isamu (sourire + courbette) que vous devez tous être impatient d'entendre. »

A son tour, Isamu, bras croisés sur la poitrine et sourcils froncés, parcouru la salle des yeux. Il reconnu en certains les signes caractéristiques de ces anciens compagnons d'armes de la Griffe Funeste.

Au fond de la classe, une fille visiblement la plus jeune de la classe, contemplait avec silence ses turbulents camarades… mais avec un regard qui n’en disait pas moins !
*Marie-Flocon sans doute… Deuxième fille de Marie-Neige, mage discrète et intelligente au temps de la Griffe Funeste.*

A ses côtés, un jeune garçon tentait de subtiliser par la force l’épée imaginaire de SammySage, regard déterminé.
*Hum… Presque aussi fougueux que Blink Guardian, ce petit…* pensa Isamu, en esquissant un sourire.

Isamu se racla alors la gorge, intimant au silence. Silence qu’il obtint immédiatement.
Une douzaine de paire d’yeux l’observaient à présent.
Isamu appuya ce silence, parcourant la pièce, grave et sérieux. A cet instant précis, le regard de Dame Lithia était embué…

*MMM… Ma sciatique me fait encore souffrir… Comment ne pas dévoiler cette faiblesse ? Tiens, le bureau.*
Isamu s’arrêta à hauteur du bureau qui trônait sur l’estrade, puis entreprit de s’asseoir dessus.

CRAC !! BLANG digilingiling !
Le pauvre bureau avait connu plus d’un fessier, et rendit l’âme en s’ouvrant largement en deux. Le visage d’Isamu se tordit en un rictus où se mêlaient surprise et désarroi.
Le chef, encore débordant de fierté quelques secondes plus tôt, s’étala au pied des enfants dans une cascade digne des récits les plus épiques.

Après une seconde de flottement, toute la classe se transforma en un bruyant éclat de rire.

Isamu se leva alors d’un bond, et réclama le calme :
« Silence !! Ou je vous transforme en blob de terre ! », levant ses deux mains crochues au-dessus de sa blanche chevelure.

Nouvel éclat de rire. Si Isamu était jadis un fort et fier guerrier, les enfants n’étaient pas dupes… Le bonhomme qui se tenait devant eux n’avait jamais lancé un sort de sa vie !

Abandonnant sa posture ridicule, le chef s’agenouilla, tendant la main vers les enfants qui étaient à la fois tout sourire et un peu craintifs.

« Mes enfants ! Approchez-vous, venez voir Tonton Isamu...
Je ne sais plus guère que faire des menaces à présent. L’eau à bien coulé sous le pont de l’Eau d’heure, et mes muscles se sont allongés et assouplis.
Mais… ma mémoire est encore bonne, et le conseil des années me pousse à vous parler aujourd’hui.
Qui a entendu parler du clan de la Griffe Funeste ? »

Une main jaillit vers le plafond.
*Inochou a au moins la vivacité de sa mère* songea avec amusement Isamu.
« MOI !!! M’sieur !! Moi !Moi-moi-moi-moi-moi…..
Ma mère m’a dit que c’était un clan où il y avait plein de gens un peu bizarres et même un peu fous des fois. Et elle m’a dit aussi que c’était plus une famille qu’un simple clan, et que c’était tous des gentils qui tapaient des les méchants des Terres Urgentées en faisant la fête, et en buvant aussi beaucoup des fois. »
Inochou s’interrompit un instant, repris son souffle, et repris plus calmement :
« Mais je sais aussi que ma mère elle a de l’eau dans les yeux quand elle en parle des fois. Comme quand on pleure sauf que là c’est pas triste. Et même qu’elle a gardé plein de dessins signés « nano », et dessus les gens arrêtent pas rigoler ou de s’engueler pour de rire. On dirait qu’ils ne pensaient à rien d’autre en fait, que de s’amuser et de rendre les autres heureux. »

Isamu tenta de dissimuler les vagues d’émotion qui le submergeaient, implacables.
*Elle ne croit pas si bien dire. Quelle justesse !*

« Tout ceci est vrai, effectivement. Ta mère disait vrai, et ne parle plus ainsi car sinon c’est moi qui vais avoir de l’eau dans les yeux. »
Isamu souria, et entama son récit, devant un auditoire qui buvait à présent chacune de ses paroles.

« Je vais maintenant vous conter la véritable histoire de la Griffe Funeste. L'histoire dont je vais vous parler maintenant se déroule il y a longtemps... Biiieeen longtemps.... Dans une taverne lointaine. Trèèèès lointaine.... »

Tandis qu’il parlait de ses amis et compagnons d’armes, ses pensées remontèrent le flot de ses souvenirs...


-----------------------------


Kling !! BLANG digilingiling !
« Et alors Billy, ricana leko, essayant de couvrir la musique et le bruit des conversations, depuis quand tu gâches de la bonne bière en l'étalant par terre ? »

N'ayant pas renoncé à tenter de réaliser le difficile exercice consistant à finir une chopine de bière naine tout en dansant avec Tikal, Billy lança un clin d'oeil à leko et emmena sa fiancée dans une nouvelle danse.

Comme à chaque fin de battue, l’ensemble des membres de la Griffe Funeste s’était retrouvé pour fêter leur victoire dans leur taverne préférée.

Le feu grondait dans l’âtre, éclairant de sa sombre clarté la taverne poussiéreuse, et une ambiance survoltée électrisait la salle.
Les tables étaient devenus des chaises, tout le monde étant assis, debout, voire même en train de danser dessus !

Après la rudesse du combat les opposant aux forces sombres, la Griffe Funeste et ses alliés célébraient les tombes creusées pour leurs ennemis, leur union devant cet ennemi commun… et les bienfaits de la bière naine !

Isamu, qui discutait jusqu’à présent avec Aeriline, nouvelle alliée et chef des Lord of Atlantis, rejoint le groupe en sautant sur une table.
Tout le monde descendit.

Blink Guardian cria alors :
« Eh vous autres !! Un peu de silence et d’attention, y a chef-chef Isamu qui va causer !! »

Le vacarme devint brouhaha, qui s’éteignit lui-même en murmure.
Isamu parcoura du regard la pièce, sourire aux lèvres et joue gauche tuméfiée. Les visages tournés vers lui étaient rayonnants.

« Mes amis, cette battue est à garder dans vos mémoires !
Aujourd’hui, nous avons abattu entre vingt et trente meurtriers des Terres Argentées.
Aujourd’hui, nous venons de faire pencher un peu la balance du côté du Bien, défendant justice et loyauté.
Aujourd’hui, nous avons renforcé nos liens avec le Tiger Empire, et nous venons de poser la première pierre d’une alliance prometteuse avec les Lord of Atlantis.
Mais surtout… nous nous sommes amusés !! Continuons !! »

Un viva général accompagna cet ordre, et les chopes tintèrent de plus belles.
L’hydromel coula à l’unisson avec la bière naine, et calembours et disputes rythmèrent longtemps la soirée qui s’enfonçait lentement dans la nuit.

-----------------------------

« … qui s’enfonçait lentement dans la nuit. »

Des yeux ronds comme des billes contemplaient le vieillard.

« Ca va m’sieur Isamu ? »
Tikalinette, pleine de compassion, semblait s’inquiéter de l’attitude soudain songeuse du conteur.

« Oui, ça va, merci ma petite. »

L’ancien chef de guerre se redressa, et s’adressa une dernière fois aux enfants :
« Le moment est pour moi venu de vous quitter.
Inochou, quand tu rentreras chez toi ce soir, écoute ta mère te raconter ce qu’elle faisait dans ce clan. Le terme « générosité » prendra alors tout son sens pour toi.
Blinky, observe ton père, sa volonté et sa fougue… et puisses-tu t’en inspirer.
Quant à toi, SammySage, demande à ton père de te lire ses multiples récits datant de cette époque. La subtilité, l’autodérision et l’humour permettent de traverser toutes les épreuves.
BabyMorri… *inspiration*, nous parlerons plus tard.
Minimyss, la curiosité peut tout à la fois être un vilain défaut comme une noble qualité si elle est le reflet de l’intérêt que tu portes aux autres. Tout dépend de l’intention, alors n’aie pas honte de ce trait de caractère.
PtiBilly, essaie de croquer la vie à pleines dents comme ton père… et fais-en profiter les autres !
Micronano, ta mère avait ce sens de l’observation qui lui permettait de capturer les situations en dessin ou en récits. C’est une qualité qui te permettrait de comprendre et de profiter de la vie.
Marie-Flocon.... »

......
Isamu resta finalement bien plus longtemps qu’escompté avec la descendance de sa famille d’autrefois.
Plus tard, il songerait qu’il avait goûté cet après-midi au luxe de faire revivre ses souvenirs les plus vivaces. Et aussi les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire se répète (BE Vash 40M)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP : L'histoire se répète (BE Vash 40M)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: Le Temple :: Le Temple-
Sauter vers: