La Griffe Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A la recherche du héros !

Aller en bas 
+3
Marie-Neige
leko
Isamu
7 participants
AuteurMessage
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:52

Hello à tous ! Very Happy
Comme certains le savent, je suis en train d'écrire une histoire.
J'ai avancé, mais là, je bloque, je commence à vraiment avoir besoin de trouver un nom à mon personnage principal !!

Alors, voici la question :
Le nom Plusiotis, pour vous, sonnerait plus comme un nom d'homme ou de femme ?

En vous remerkiant !
Revenir en haut Aller en bas
leko
Allié
leko


Nombre de messages : 1027
Localisation : pas loin des pk
Classe : PKK
Date d'inscription : 23/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:15

C'est un style fantastique?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Neige
Fantôme Givré
Marie-Neige


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:55

Moi ce que Plusiotis m'évoque, c'est un nom de plante!

Désolée Isamu, je trouve que ça fait plutôt asexué comme nom.

Désagréable, mais honnête malgré tout je reste! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frutichaos

Frutichaos


Nombre de messages : 402
Age : 31
Classe : Mage
Loisirs : Silver-world, MSN, PS2, lecture, PSP et sarwyen
Date d'inscription : 26/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:37

sa me rapelle pluton ^^
mais si c'esta choisir entre nom d'hommme ou de femme, je dirais plutot homme...
Revenir en haut Aller en bas
typouett
Invité
Anonymous



A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:10

On dirait plutot un nom pour de la SF mais pour le sexe je dirais un homme:)
Revenir en haut Aller en bas
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:08

je balance plus pour un homme mais bon...

Coment avance ton livre mon chere Isamu ?
serait il possible de lire quelques passages ?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:25

Merci à tous pour ces avis. Smile

Les majorité des retours indiquent plutot un homme, effectivement.
Et, oui, il s'agit bien de fantasy, c'est le coeur du roman.

Billyboy, petit curieux ! Je ne peux pas poster de passages pour l'instant, car je me rends compte que j'ai une façon spéciale d'écrire.
J'en suis à accumuler les pièces du puzzle, avant de les assembler. Je suis en train de construire le monde, et son environnement (les planètes proches auront une grande importance dans le scénario, mais chut). J'ai aussi mis sur le papier quelques idées de passage, que je n'ai pas vraiment "écrit" en version définitive.

Je suis en congés la semaine prochaine, j'ai prévu de démarrer l'écriture à proprement parler. Vous serez aux premières loges dès que j'aurais 2-3 paragraphes à montrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:07

Hello, voici quelques news.

Déjà, le nom Plusiotis, comme l'a bien deviné Marie-Neige, est assexué, puisqu'il s'agit du nom d'une sous-famille de coléoptères vivant en Amérique latine (du Brésil au Mexique, selon les espèces).

Dans le livre, Plusiotis sera le nom de la Cité principale. Petit clin d'oeil, sa couleur dominante sera le jaune or, en référence à la couleur de certains de ces coléoptères.

Sinon, toujours en ce qui concerne les noms, j'aimerai vos avis pour les noms suivants :
Callipogon
Acrocinus
Chrysina
Eupatorus
Golofa
=> de la même façon, cela vous évoque plutôt un nom de perso féminin, masculin, autre ? Merciii !

Enfin, il est bien possible que je m'inspire de la Griffe Funeste au cours du scénario. L'un des thèmes est en effet l'apprentissage de techniques, avec un esprit de clan très marqué.
De toutes façons, je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inochi
Gardienne du Temple
Inochi


Nombre de messages : 335
Localisation : Dusso
Classe : mage guérisseuse
Date d'inscription : 23/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:39

Tous les noms proposés m'évoquent des hommes, sauf Chrysina. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Neige
Fantôme Givré
Marie-Neige


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:15

Pareil que Ino!

(non mais, chuis trop forte quand même! vive moi! vive moi!! vive moi et ma modestie légendaire!)
Revenir en haut Aller en bas
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:49

Ouais, merci les filles.

J'en ai également parlé avec nano sur MSN.
Chrysina sera donc la petite soeur du héros (lequel est toujours sans nom... Neutral ), qui a cinq ans au début de l'histoire.

Certains des autres noms seront sans doute utilisés pour des persos masculins.
Eupatorus, plutôt un proche du héros, un allié.
Acrocinus a une résonnabce plutot sombre, voire maléfique. Un futur méchant ??

Quant à Callipogon... nano me dit qu'elle aurait plutôt utilisé ce nom pour un chien !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:31

Pareil que les autres sur les noms

J'espere que tu va mettre un ivrogne de mon genre dans ton livre Wink

genre geuledeboiscus
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Neige
Fantôme Givré
Marie-Neige


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:21

Acrocinus pourrait effectivement quant à moi être méchant mais parlant de résonnance particulière, quand je lis son nom, je ne peux pas m'empêcher de penser à sinus.

D'ou mon réflexe de penser qu'il a le rhume. Oui je sais, ça fait vraiment pas sérieux et c'est assez inutile comme commentaire, mais je le dis quand même! Na! Razz

D'un autre côté Isamu, peut-être que cette sonorité te serait utile... le héros pourrait niaiser le méchant avec ça, je sais pas... tu décides, mr. writer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuevo

Mitsuevo


Nombre de messages : 471
Localisation : Loin d'ici
Classe : Chasseur d'assassins
Date d'inscription : 25/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:40

Callipogon: Pour un homme ouais, c'est bien. Par contre moi je le donnerais pas à un chien... imagine quand tu vas le promener... et que tu l'appelles ^^' CALLIPOGON ! Non... Laughing

Acrocinus: C'est vrai que ça fait méchant, le genre bien fourbe Twisted Evil

Chrysina: Une fille, sans hésitations possibles.

Eupatorus: ça me fait penser à un barbare, un bon rustre ! ( surement le "torus", qui rappele "taureau"... mouais, arrête là Mitsu Suspect )

Golofa: celui là j'arrive pas à le cerner, je me dit qu'il pourrait bien aller sur une femme comme sur un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeVen 22 Déc - 4:17

Mitsuevo a écrit:
Callipogon: Pour un homme ouais, c'est bien. Par contre moi je le donnerais pas à un chien... imagine quand tu vas le promener... et que tu l'appelles ^^' CALLIPOGON ! Non... Laughing

Acrocinus: C'est vrai que ça fait méchant, le genre bien fourbe Twisted Evil

Chrysina: Une fille, sans hésitations possibles.

Eupatorus: ça me fait penser à un barbare, un bon rustre ! ( surement le "torus", qui rappele "taureau"... mouais, arrête là Mitsu Suspect )

Golofa: celui là j'arrive pas à le cerner, je me dit qu'il pourrait bien aller sur une femme comme sur un homme.
Laughing
Complètement d'accord pour Eupatorus ! Moi c'est le côté "pataud" qui parle aussi.

Sinon, pour Golofa, je penserai plutôt à un homme bien ventru. Mais alors je ne sais absolument pas pourquoi ! scratch

Marie-neige... Tu te laches en ce moment.
Un méchant avec un accent nasillard ? T'imagines Dark Vador le tout puissant parlant du nez ?? Laughing Laughing
Bonjour la crédibilité ! Non, je crois que je vais en faire un méchant à la fois fourbe et intelligent. De la pire espèce en fait. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
typouett
Invité
Anonymous



A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:01

Pour Golofa penserais a un magicien ou un necroment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du héros ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du héros !   A la recherche du héros ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du héros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Matos
» Nikamoura, recherche du nymphe
» Inochi, à la recherche d'un fort sur els terres de Boudok
» recherche arme pour mage level 90
» saleh a la recherche d equipements mago level 90 / 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: La tour de garde :: Défouloir-
Sauter vers: