La Griffe Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Asie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Asie   Asie Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:09

J'ouvre un Topic sur l'Asie vue que plusieurs Personnes viennent, s'intérressent, et vivent en Asie.

Echange d'infos ou discussion sur des sujets divers.

Personnellement j'ai fait une école de commerce spécializée sur l'Asie (business, économie, culture, mentalité, histoire, géographie et géopolitique)

Je suis partis en 2005 pour un stagede 4 mois en Chine (shanghai) et 4 mois au (Kitakyushu) pour des cours de Japonais en université.

Je vie à Shanghai depuis Juin 2006. aprés un stage de 6 mois, je commence à travailler, d'ici quelques jours, dans une nouvelle boite.
Revenir en haut Aller en bas
Inochi
Gardienne du Temple
Inochi


Nombre de messages : 335
Localisation : Dusso
Classe : mage guérisseuse
Date d'inscription : 23/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:30

Tu parles chinois Billy ? Mandarin, cantonais... ? Surprised Sinon, comment tu faaaais ? L'anglais ? Rhoo comment j'suis trop une merde en anglais. ><

Bon pour ma part, je viens d'un pays d'Asie, le Vietnam ! Je l'ai déjà dit j'crois... Laughing Ensuite j'ai été aux Phillipines pendant trois ans ('fin j'étais toute petite, me rappelle plus). Et puis suis arrivée en France avec ma famille. J'suis retournée au Vietnam quand j'avais 10 ans, pendant les grandes vacances, et j'aimerai bien y retourner avec ma tante dans un an ou deux...

Sinon j'aime beaucoup les films chinois. Razz J'en ai vu pleins, doublés en vietnamien quand j'étais petite, mais bon, parfois j'comprenais pas tout parce que j'ai du mal avec le vietnamien du nord... Z'ont un drôle d'accent... (eux vous diront que c'est les Viet du Sud qui savent pas parler Laughing ) J'adoooooooore voir les héros voler et se battre dans les airs, sauter de toit en toit, ou de branche en branche. What a Face

J'aime beaucoup le coréen et le japonais, c'est très agréable à l'oreille... (pas comme l'allemand xD ) et c'est deux langues que j'aimerai bien apprendre. Comment j'pourrai me la péter après : Ouais, j'parle français, vietnamien, jap, coréen, anglais... Cool looooooool ! J'adorerais voyager partout en Asie, y vivre et tout, mais bon, j'ai des potes ici... Et bah ça va être la misère dans quelques années, si on a toutes des projets différents. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:57

Je parle Japonais, enfin un minnimum, Je peux avoir une conversation avec des amis sans problem. Mais des que cela rentre dans du vocabulaire un peu trop pousser ou technique comme pour le business je decroche direct.

sinon je parle un tout petit peu Mandarin.... et oui obliger si je veux survivre ici ^^
Mais j'avoue que j'utilise essentiellement l'Anglais.

Mon but serais de pouvoir être capable de parler courament Japonais et Mandarin et peut etre un jour Coreen.. mais bon sa va prendre beaucoup de temps...beaucoup..

sinon j'aime beaucoup les films Chinois (principalement ceux de Hong Kong), Coreen, et Japonais. Je les regarde bien evidement avec les sous titre Anglais.

Je partirai bien aussi au Vietnam. J'ai quelques amis qui vivent actuellement la bas et ils m'on vraiment donné envie de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Neige
Fantôme Givré
Marie-Neige


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeJeu 18 Jan - 3:13

Ça c'est intéressant le mandarin!!^^

J'ai suivi des cours à l'école et je dois me réinscrire demain pour avoir mon cours volet 2!

À date, j'aime beaucoup, c'est bien moins difficile que l'allemand.Razz J'ai un peu de difficulté par contre à bien prononcer mes tons différents. Pas facile quand on a pas entendu ou parlé comme ça toute sa vie!

J'aimerais bien apprendre le japonais aussi. La seule phrase que je comprends c'est gomen nasai:P et là encore je sais pas si je l'ai écrit comme il faut!

Sinon j'aimerais bien aller en Asie un de ces jours. Je pourrais partir avec tikal et on irait voir billy!XD
Revenir en haut Aller en bas
Kirin

Kirin


Nombre de messages : 206
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 21/01/2007

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:59

Pour mon premier post je tenais que sa se fasse sur ce topic Smile

Pour ma part j'apprend le Japonais mais pas d'en un circuit scolaires du coup il peut m'arriver de ne pas ouvrir mon petit livre de Japonais pendant 1 mois!!!

Mais le visionnage de plusieurs manga en VO(sous-titres bien sur :p)m'aide a me familiariser avec la langue.

Faudrait ouvrir un endroit sur le forum pour apprendre de nouvelle langue.

En tout cas Billy et Marie-Neige je vous feicite car le mandarin est tres dur a apprendre contrairement au Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:28

Et be je vais dire non mon chere Kirin

Je ne trouve pas que le Japonais est plus facile.
Je pense que les deux on leur propre difficultées.

apres avoir étudié le Japonais pendant 2 ans et un minnimum de mandarin.
Je trouve meme parfois que le japonais est plus dur.

Je reviens aussi sur les animés. c'est un très bon outils pour travaillé l'écoutet du vocbulaire mais il faut faire gaffe, car comme dans les jeux vidéo le level de language utilisé est très impolis, (ils plusieur maniere de s'exprimer selon le degrees de la personne a qui on s'adresse) Je conseil a tous qui veulent apprendre le Japonais de d'habord maitriser la forme polis (sa vous era dailleur plus facile d'apprende la forme "casual" par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Kirin

Kirin


Nombre de messages : 206
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 21/01/2007

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:11

*C'est plus ou se mettre Embarassed *

Je disais sa car j'ai une amie qui apprend le mandarin et un ami qui apprend le chinois et ils m'ont dit que c'etait plus dur que le Japonais et ne connaissait ni le mandarin ni le Japonais je ne pouvas leur dire qu'ils n'avait pas raison

Pour les animes je veut bien regarder des animes ou le language est tres polies mais comment on differencie le style impolie du style poolis?
Revenir en haut Aller en bas
Inochi
Gardienne du Temple
Inochi


Nombre de messages : 335
Localisation : Dusso
Classe : mage guérisseuse
Date d'inscription : 23/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:00

Ouais les animes ça aide beaucoup. Ca permet d'apprendre des mots de vocabulaire qui reviennent très souvent, genre sora, taiyo, yuki, yume, gomen, et surtout baka... Laughing Toutes les langues sont difficiles à apprendre... On va dire que certains ont plus de facilités que d'autres pour certaines langues... Laughing Par exemple on dit que l'allemand, c'est facile quand on connait les règles et bien sûr du vocabulaire. Gné ? J'ai fait 8 ans d'allemand, tout ce que je sais dire, c'est 'Ich heisse Inochi'. Suspect Et bien sûr, on apprend plus vite quand on pratique souvent... Bah moi j'entends le vietnamien tous les jours et je suis une quiche en viet. Gné ? Suspect

Conclusion :

J'suis une merde dans toutes les langues. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:17

Je rejoint Ino sur l'idee.

Et c'est claire que pour apprendre le japonais rien de mieux que de vivre au Japon, j'ai jamais autant progresser que sur place. bien obliger personne autour de moi parler ni anglais ni Francais.


Pour la forme Polis:
Difficile de texpliquer comment reconnaitre si tu ne connais pas les bases.
Et je ne peux pas me permttre de m'inrpoviser prof, vue que sa fait 7mois que je n'ai pas bosser mon japonais.

Pour te donner une piste, Il ya plusieurs formes mais tu peux deja analyser toute les phrases :

"MASU" ou MASHITA pour le passé
example le verbe manger : Taberu deviens "Tabemasu" ou "Tabemashita" au passé.

en " DESU" ou DESHITA pour le passé

Le U est plus ou moins aspirer donc on ne l'entend pas necessairement.

Mais c'est difficile dexpliquer comme sa, car il ya beaucoup de changement pour les adjectifes et etc..
Revenir en haut Aller en bas
Inochi
Gardienne du Temple
Inochi


Nombre de messages : 335
Localisation : Dusso
Classe : mage guérisseuse
Date d'inscription : 23/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:42

Pas grave, tu peux nous apprendre les bases... Laughing De toute façon, on n'a pas vraiment de notions en japonais. Je vais peut-être commencer. Mais apprendre dans des bouquins, c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Kirin

Kirin


Nombre de messages : 206
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 21/01/2007

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:26

Baka je connais ><

Liste des mots que je connais par coeur(y en pas beaucoup^^)

Kisu
Seki
Arigato
Arigato goseimasu
Gomi bako(sa s'ecrit comme sa^^)
Moshi Moshi

Euhhh et 4 ou 5 autres mais ne sachant pas les ecrire et ne voulant pas salir cette si belle langue qu'est le Japonais rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:30

arigatou gozaimasu et arigato veulet dire la meme chose

arigatou gozaimasu est une forme plus polis que arigato

en japonais sa donne :

有り難うございます

note: on peut ecrire le japonais en lettre latine cela s'appel le ROMANJI, mais c'est très peu utilisé. Il faire attention a la prononciation. par example le ARIGATOU : le U est la prolongation du son O et ne se prononce pas U.
Revenir en haut Aller en bas
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:26

Très intéressant ça, Billy...
Mais... d'où vient cette écriture "latine" du japonais, qui est normalement en idéogrammes ?
Cela vient t'il des Japonais eux-mêmes ou des occidentaux qui ont mis ça au point pour faciliter l'apprentissage de cette langue ? Et, y a t'il des limites à cette "traduction" ou bien on arive quand même à tout traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:24

on arrive a tous traduire mais comme je lai dit il faut savoir drecipter la lecture des sons.

On m'avais donne la raison mais jai zapper pour le pourquoi du ROMANJI, par contre je pensemais que cela vient d'apres guerre.

jvai essayer de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asie Empty
MessageSujet: Re: Asie   Asie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: La tour de garde :: Défouloir-
Sauter vers: