La Griffe Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Virus et msn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tikal
Rebelle
Tikal


Nombre de messages : 732
Localisation : Dans vos souvenirs
Classe : Si si, j'ai de la classe ! Prêtresse
Loisirs : Perdre son temps.
Date d'inscription : 24/05/2006

Virus et msn Empty
MessageSujet: Virus et msn   Virus et msn Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:47

Bon bah, certains sont déjà au courant... (euh.. "certain" au singulier à vrai dire..)

Suite aux nouveaux virus qui se promènent via msn, je peux pas me connecter... Un des virus se propage par la liste de nos contacts, en ligne ou non. Pour un PC normal, il faut reformater, c'est pas si pire que ça (quoique ça reste chiant). Mais le problème... j'ai ma mère dans mes contacts. Elle travaille à l'hôpital. D'ailleurs, c'est de là que me vient l'interdiction à msn -> un avis lancé par le CHRTR (Centre Hospitalier Régional de Trois-Rivières). Si j'ose pointer le bout de mon nez sur msn et que ça s'envoit automatiquement... dites adieu à toutes les archives des hôpitaux de ma région... :S

Mais le principe est assez "weird" pour ce virus en particulier. C'est qqch du genre.. euh... je suis en ligne, le virus m'arrive par un de mes contacts (aucune différence pour nous, on voit rien, malgré les anti virus). Ça s'envoit automatiquement à tous mes contacts, en ligne ou non, mais ça ne peut "s'activer" que lorsque la eprsonne sera en ligne...

Beau bordel en perspective. Pas de msn pour moi, jusqu'à ce que ce virus ne soit mis Knock Out.
Revenir en haut Aller en bas
leko
Allié
leko


Nombre de messages : 1027
Localisation : pas loin des pk
Classe : PKK
Date d'inscription : 23/05/2006

Virus et msn Empty
MessageSujet: Re: Virus et msn   Virus et msn Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:43

mmm, bizarre tout de même que les hopitaux n'ai pas de connexions ultra sécurisées! Shocked
Bref, c'est un beau bordel, je me disais bien que msn donnait des merdes!
Mais que fait la police? Appelez Kapersky à la rescousse au pays des caribous! clown
Revenir en haut Aller en bas
Inochi
Gardienne du Temple
Inochi


Nombre de messages : 335
Localisation : Dusso
Classe : mage guérisseuse
Date d'inscription : 23/05/2006

Virus et msn Empty
MessageSujet: Re: Virus et msn   Virus et msn Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:01

Atta, mais le virus fait quoi à notre pc exactement ? Et si on formate, on dit adieu au virus ? Mais après, ceux qui l'ont encore vont encore nous le transmettre via msn ?! Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tikal
Rebelle
Tikal


Nombre de messages : 732
Localisation : Dans vos souvenirs
Classe : Si si, j'ai de la classe ! Prêtresse
Loisirs : Perdre son temps.
Date d'inscription : 24/05/2006

Virus et msn Empty
MessageSujet: Re: Virus et msn   Virus et msn Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:25

Leko, oui c'est assez sécurisé. Mais par exemple, le secretariat... Si les connexions étaient aussi sécurisée que partout dans le reste de l'hopital, les secrétaires ne pourraient même pas envoyer de emails ! Alors à certains endroit, c'est moins sécurisé. C'est pourquoi ils préviennent tous ceux qui sont à ces postes et tous leurs contacts(ouais, j'ai reçu un mail de la part du CHRTR, ça fait assez peur de voir ça dans sa boîte de réception...)

Ino, j'en ai aucune idée ! Je regarde partout où je peux (et où je sais que c'est des bonnes informations) et j'en reparle si j'ai plus de détails.

D'ailleurs, faire gaffe aussi à une "photo" qui s'envoie. Je sais pas c'est quoi, mais en gros c'est quelqu'un dans tes contacts qui envoie une "photo" sans s'en rendre compte. Si tu télécharges cette photo, t'as un autre virus ! Ah quelle belle vie XD
Faites gaffe à ce que vous télécharger..
Revenir en haut Aller en bas
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

Virus et msn Empty
MessageSujet: Re: Virus et msn   Virus et msn Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:27

les virus parte generalement par un formatage mais pas les vers.. donc mefiance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus et msn Empty
MessageSujet: Re: Virus et msn   Virus et msn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus et msn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: La tour de garde :: Défouloir-
Sauter vers: