La Griffe Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Origine / explication de vos pseudos !

Aller en bas 
+7
Frutichaos
Inochi
Gaia
leko
Acheron
Tikal
Isamu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:13

J'ai offert un bouquin sur les civilisations antiques à mon père, qui est fan de tout ce qui a quelques siècles ou millénaires.

En feuilletant le livre, je tombe sur tout un chapitre consacré à la civilisation Maya (ahhhh les Cités d'or...), et sur un site Maya très connu appelé Tikal !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tikal
C'est sans doute l'origine de ton pseudo Tikal, n'est-ce pas ?

Je me suis dit qu'il serait sympa d'expliquer ce qui nous a inspiré lors de la création de notre pseudo.
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tikal
Rebelle
Tikal


Nombre de messages : 732
Localisation : Dans vos souvenirs
Classe : Si si, j'ai de la classe ! Prêtresse
Loisirs : Perdre son temps.
Date d'inscription : 24/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:23

Oui Isamu, c'est effectivement de là que vient mon pseudo !

J'adore tout ce qui a trait aux civilisations Maya et Aztèque (et c'est en jouant à Age of Empire que j'ai découvert une certaine passion pour les civilisations anciennes... mais pas toutes !)
Revenir en haut Aller en bas
Acheron

Acheron


Nombre de messages : 432
Age : 42
Classe : guerrier
Loisirs : La chasse ! aux BE ou aux pk :)
Date d'inscription : 24/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:56

Voilà l'origine du mien


La nymphe Styx présidait à une fontaine d'Arcadie dont les eaux silencieuses formaient un ruisseau qui disparaissait sous terre, et par suite allait couler dans les régions infernales. Là, ce ruisseau devenait un fleuve fangeux qui débordait dans d'infectes marécages couverts d'une sombre nuit.

Achéron, fils du Soleil et de la Terre, fut changé en fleuve, et précipité dans les Enfers, pour avoir fourni de l'eau aux Titans lorsqu'ils déclarèrent la guerre à Jupiter. L'Achéron, comme le Styx, était un fleuve que les ombres passaient sans retour. En grec, son nom exprime la Tristesse et l'Affliction.

Il est représenté sous la figure d'un vieillard couvert d'un vêtement humide. Il se repose sur une urne noire, d'où sortent des ondes écumantes, parce que le cours de l'Achéron est si impétueux qu'il entraîne comme des grains de sable de gros blocs de rochers. Le hibou, oiseau lugubre, est un de ses attributs.

Le Cocyte, aux Enfers, est un affluent de l'Achéron. En Èpire, non loin du lac Achéruse, il y avait un cours d'eau de ce nom. C'est sur les bords du Cocyte infernal que les ombres des morts privés de sépulture étaient condamnées à errer pendant cent ans avant de comparaître devant le tribunal suprême et de connaître leur sort définitif. C'était le fleuve des gémissements ; il entourait la région du Tartare, et son cours n'était formé, dit-on, que par les abondantes larmes des méchants. On représentait sur son rivage des ifs, des cyprès et autres arbres au feuillage sombre. Dans son voisinage se trouvait une porte posée sur un seuil et des gonds d'airain, entrée des Enfers.

Le Phlégéton, autre affluent de l'Achéron, roulait des torrents de flamme sulfureuse. On lui attribuait les qualités les plus nuisibles. Son cours assez long, en sens contraire du Cocyte, entourait la prison des méchants.


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leko
Allié
leko


Nombre de messages : 1027
Localisation : pas loin des pk
Classe : PKK
Date d'inscription : 23/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:00

Moi, ben.....rien, aucune origine, aucunes explications, né dans un chou quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeSam 15 Juil - 1:01

Mouai.... moi je sais d'où vient le pseudo de leko.
Leko est le nom d'un footbaleur Croate (ou d'un autre pays de l'est de l'Europe...), et comme leko (mon frère...) est fan de foot, il a sorti ce nom de son subconscient, j'en suis sûr...
Quel pouvoir il a, ce subconscient !
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Allié



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:15

Le mien je pense que tout le monde a trouvé, notre Mère Gaia, mais en fait non, aucun rapport avec la Terre, je trimballe mon ptit pseudo depuis 9ans maintenant donc dur de dire d'ou il vient
Revenir en haut Aller en bas
Inochi
Gardienne du Temple
Inochi


Nombre de messages : 335
Localisation : Dusso
Classe : mage guérisseuse
Date d'inscription : 23/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:42

Euh bah moi mon nickname principal sur Internet, c'est Inochi, et ce depuis bientôt deux ans.
Ca veut tout simplement dire Vie en japonais. J'ai toujours gardé ce pseudo sur des forums rp, pas par flemme de trouver un autre nom (enfin un ptit peu quand même), mais parce que je l'aime beaucoup. On m'a même dit une fois que je manquais d'imagination, d'originalité. Laughing N'imp. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Allié



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeSam 15 Juil - 20:18

Sinon Acheron est une arme de Cassandra ou de Sophitia (je sais plus trop) dans Soulcalibur II
Revenir en haut Aller en bas
Frutichaos

Frutichaos


Nombre de messages : 402
Age : 31
Classe : Mage
Loisirs : Silver-world, MSN, PS2, lecture, PSP et sarwyen
Date d'inscription : 26/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeLun 24 Juil - 6:31

bah moi...
bah euh.. fruti... sa fait penser au fruit.. et euh.. je crois que jaime les fruit et eu chaos... bah je trouver sa bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tikal
Rebelle
Tikal


Nombre de messages : 732
Localisation : Dans vos souvenirs
Classe : Si si, j'ai de la classe ! Prêtresse
Loisirs : Perdre son temps.
Date d'inscription : 24/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeLun 24 Juil - 6:51

Frutichaos a écrit:
fruti... sa fait penser au fruit.. et euh.. je crois que jaime les fruit et eu chaos...

Exptdr ! Ben mon Fruti, tu fais des liens où il n'y en a pas... Fruits et Chaos... hum hum ! Bravo mdr.
Mais bon, si t'aimes les fruits, simplement te dire que ton surnom "Tutti Frutti" (avec 2 t au "Fruti") eh bien c'est un restaurent de déjeuners... avec assez de fruits justement ! Et simplement t'appeler Fruti me faisait penser à ça, j'espère que tu m'en veux pas pour le manque d'originalité ! (Quoique Tutti Fruti, c'est bien nan ? >.< )
Revenir en haut Aller en bas
Nikamoura

Nikamoura


Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : sur les anges
Classe : Soigneur
Date d'inscription : 15/06/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:09

Et ben Nikamoura vient d'un joueur de l'équipe du Japon qui s'appelle Nakamuraet voila je l'ai juste un peu modifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silver-world.net
nano

nano


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeVen 28 Juil - 0:08

pour ma part ...

nano est tout simplement mon surnom irl.. à vrai dire tout le monde m'appelle ainsi

c'est la contraction de mon prénom anne-Laure, que mon amie d'enfance (quand j'étais toute petite) n'arrivait pas à prononcer (bah vi difficile mon prénom pour les enfants) et du coup l'a raccourci en nano...

voila pour ma petite histoire!
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffefuneste.easyforumpro.com
Frutichaos

Frutichaos


Nombre de messages : 402
Age : 31
Classe : Mage
Loisirs : Silver-world, MSN, PS2, lecture, PSP et sarwyen
Date d'inscription : 26/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeVen 28 Juil - 7:24

naan c ets pas grave tikal c est tres tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
typouett
Invité
Anonymous



Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:55

Moi sa vient de mon subconsient :p
Je suis inteligent moi^^ study
Revenir en haut Aller en bas
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 1:01

typouette a écrit:
Moi sa vient de mon subconsient :p
Je suis inteligent moi^^ study
Neutral
Ton subconscient t'a suggéré d'utiliser un pseudo à consonance féminine, c'est bien ça ??
Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
typouett
Invité
Anonymous



Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:51

Isamu tu ma jamais vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuevo

Mitsuevo


Nombre de messages : 471
Localisation : Loin d'ici
Classe : Chasseur d'assassins
Date d'inscription : 25/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:53

Pas besoin de te voir pour juger de la virilité de ton pseudo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Inochi
Gardienne du Temple
Inochi


Nombre de messages : 335
Localisation : Dusso
Classe : mage guérisseuse
Date d'inscription : 23/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:55

Bah... typouette, c'est pas une fille ? Je parle du perso (le joueur, j'en sais rien! ptet que c'est une joueuse).

Parce que c'est quand même la soeur de Truc et la femme de Bidule ! Donc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leko
Allié
leko


Nombre de messages : 1027
Localisation : pas loin des pk
Classe : PKK
Date d'inscription : 23/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:49

Moi je dit que c'est la cousine irl de ronaldinho!
100 po! qui dit mieux? farao
Revenir en haut Aller en bas
Isamu
Vampire Poussiéreux
Isamu


Nombre de messages : 576
Localisation : Jamais loin des BE !
Date d'inscription : 27/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:53

Ce topic part en sucette...
Ino, leko, vous avez fini de flooder à tort et à travers ? A cause de vous on n'y comprend plus rien !
Merci (non mais).
Revenir en haut Aller en bas
typouett
Invité
Anonymous



Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:06

Alors pour arretter de flood essayer de deviner mon sexe seule une personne dans la griffe le sais et j'espere que cette personne vous le dire pas^^sa va relance la griffe potin sa^^

Sinon Ino je suis celib albino
Revenir en haut Aller en bas
Billyboy

Billyboy


Nombre de messages : 458
Localisation : en dehors du temps
Classe : Justicier Masqué
Date d'inscription : 27/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:08

IRL jen ais rien du tout mais pour le perso cest une fille, suffit de voire sa signature : Soeur de Cap PoPo et de neo_-matrix .Femme de jetilex.Aide ceux qui le demandent ^^.298ème meilleure guérisseuse.Aide les CDL..

ai je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
typouett
Invité
Anonymous



Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:48

Tape sur Billyboy sa veut rien dire peut ai je marque sa pour vous tromper^^
ps:d'ailleurs comment on fait pour changer la signature car je suis celibataire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Inochi
Gardienne du Temple
Inochi


Nombre de messages : 335
Localisation : Dusso
Classe : mage guérisseuse
Date d'inscription : 23/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:59

typouette a écrit:
Sinon Ino je suis celib albino

mdrrrr ! Heureusement que j'ai lu la suite, parce que juste avec cette phrase, j'ai cru que tu sous-entendais quelque chose ! lol! Parce que j'suis pas gay moi !

Bon ok ! ---> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
leko
Allié
leko


Nombre de messages : 1027
Localisation : pas loin des pk
Classe : PKK
Date d'inscription : 23/05/2006

Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 2:41

Ben oui, la pauvre, elle est célibataire depuis que j'ai tué son mari l'ancien BA. Twisted Evil
Beuh quoi? l'était pas gentil!
Sinon, ton avatar, c'est une fille? Shocked
Bizarrement foutue avec son glaive, elle fait trop de moving! lol!
ok bon d'accord quoi? hein? gné? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine / explication de vos pseudos ! Empty
MessageSujet: Re: Origine / explication de vos pseudos !   Origine / explication de vos pseudos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine / explication de vos pseudos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: La Cité :: Place Publique-
Sauter vers: